publicité réseaux sociaux
Durée de la vidéo : 1h40
Prix : 65.00 chf
booster ses publications sur Instagram, facebook et linkedin étape par étape
Webinaire online à voir en replay pour apprendre les bases de la publicité sur les réseaux sociaux
publicité réseaux sociaux : débuter avec les outils publicitaires
Comment faire pour que vos futurs clients vous trouvent facilement et rapidement sur les réseaux sociaux ?
Quel budget minimum est nécessaire pour une stratégie publicitaire efficace ?
Quel(s) réseau(x) choisir ?
Car chacun est différent !
Quels sont les avantages et inconvénients des outils publicitaires sur Facebook, Instagram ou encore LinkedIn ?
Pas toujours simple de s’y retrouver…
Dans ce webinaire, je vous livre ma méthode étape par étape pour commencer à sponsoriser vos publications sur vos réseaux sociaux.
contenu du webinaire "publicité réseaux sociaux"
1. les critères d'un bon contenu "sponsorisable"
Pourquoi sponsoriser vos publications ?
Quels sont les avantages de la publicité payante sur les réseaux sociaux ?
Comment définir les bons objectifs publicitaires ?
Vaut-il mieux créer de nouveaux posts ou sponsoriser des publications existantes ?
Avantages et inconvénients de la publicité sur chacun des réseaux.
2. Sponsoriser un post sur instagram : mode d'emploi
Découverte de l'outil publicitaire d'Instagram
Je vous montre en direct, étape par étape, comment sponsoriser un post :
– Avoir une page Facebook et un compte professionnel ;
– Sélectionner le bon objectif de publicité ;
– Définir précisément son audience ;
– Comment cibler des audiences similaires ou parentes à vos abonnés existants ?
– Sélectionner le budget : combien de personnes pouvez-vous toucher avec quel budget sur Instagram ?
3. sponsoriser un post sur facebook : mode d'emploi
sponsoriser un post directement depuis la page facebook
Je vous montre en direct, étape par étape, comment sponsoriser un post existant depuis votre fil d’actualité :
– Avoir une page Facebook et un compte publicitaire dans la Meta Business Suite ;
– Sélectionner le bon objectif de publicité ;
– Définir précisément son audience ;
– Sélectionner le budget : combien de personnes peut-on toucher et avec quel budget sur Facebook ?
lancer et gérer une campagne depuis la meta business suite...
Ça, c’est beaucoup plus compliqué pour les non initiés… Dans ce webinaire, je montrerai rapidement comment se présente l’outil. Pour ceux qui souhaitent aller plus loin, un prochain webinaire sera entièrement consacré à l’outil Facebbok « Gestionnaire de publicités » de la Meta Business Suite.
4. sponsoriser un post sur linkedin : mode d'emploi
– Créer un compte Campaign Manager (= compte professionnel) ;
– Choisir son objectif publicitaire ;
– Quelle audience cibler ? Quelles catégories de profils privilégier ?
– Quels formats pour quels types de publicité ?
– Les publicités par messages InMail : comment ça marche ?
Vos avantages avec ce webinaire
Apprenez à prendre en main chaque outil publicitaire sur ces 3 réseaux 🧐
Idéal pour les personnes qui débutent sur Instagram, Facebook et LinkedIn et souhaitent améliorer les résultats de leurs publications.
Permettez à vos futurs abonnés et clients de vous trouver plus facilement !
Découvrez toutes les bases pour commencer à sponsoriser vos posts sur les réseaux sociaux !
Dans ce webinaire,
vous aurez accès :
Au replay d’une vidéo en direct où je présente personnellement tous les points énoncés ci-dessus ;
Aux questions des participants à la fin du live ;
À la présentation PDF du webinaire ;
À des ressources complémentaires (liens vers des articles, tutoriels etc.).
Lancez des offres pertinentes pour vos audiences
Ciblez les bonnes personnes
Utilisez les bons formats et les bons leviers
Et boostez votre visibilité et vos ventes sur les réseaux sociaux !
MAis ATTENTION :
Il s’agit d’un webinaire informatif et introductif. J’y aborde certaines notions de marketing et de marketing digital sans toutefois toujours rentrer dans les détails.
C’est pourquoi je suis disponible pour vos questions par e-mail. À la fin du webinaire, je vous donne une adresse privée sur laquelle vous pouvez m’écrire.
En effet, condenser les informations de base sur ces 3 réseaux en une heure est un challenge. Il m’est donc difficile de m’étaler sur ce format webinaire. Pour cela, je prévois prochainement de proposer des formations en ligne plus longues et complètes.
Stay tuned
MES DERNIERS AVIS
WEBINAIRE : PUBLICITé réseaux sociaux
FAQ
Retrouvez ici les questions les plus fréquentes sur les webinaires et leur contenu :
Pour qui est fait ce webinaire ?
Pour tous les entrepreneurs, commerçants et freelances actifs sur les réseaux sociaux qui souhaitent mettre en avant leurs contenus et leurs offres.
Ce webinaire va vous permettre de cibler les bonnes personnes dans et autour de votre audience principale. Mais sans vous ruiner pour autant, car le prix des publicités diffèrent selon les réseaux !
Le but ? Montrer que votre entreprise existe, faire découvrir vos produits et/ou prestations à une plus large échelle. Gagner en visibilité et trouver de nouveaux abonnés et de nouveaux clients.
Qu’est-ce qu’un webinaire ?
Associant les mots web et séminaire, le webinaire désigne une réunion ou conférence virtuelle en ligne dans le but de transmettre des informations et des connaissances à une audience particulière. Un webinaire peut être gratuit ou payant selon le souhait de son créateur. Pour Sarah Berclaz – Communication digitale, les webinaires payants ont d’abord lieu en ligne et sont ensuite proposés en replay sur le site.
Si j’ai une question sur le contenu du webinaire ?
Grâce à l’adresse e-mail partagée à la fin de la vidéo, il vous est possible de m’écrire pour me poser vos questions. Je mettrai un point d’honneur à vous répondre le plus clairement et le plus rapidement possible.
Mais aussi les questions sur les aspects techniques :
Comment s’inscrire pour participer au webinaire en live ?
Ce webinaire n’a pas encore eu lieu. Vous recevrez l’invitation via un lien Zoom dès le règlement de votre achat sur mon site. Il sera également possible d’avoir ensuite accès à la version en replay.
Je propose régulièrement d’autres webinaires thématiques en live pour échanger directement avec les entrepreneurs. Ces derniers apprécient ce format car ils peuvent me poser leurs questions en direct. Les inscriptions aux prochains webinaires seront disponibles sur le site et annoncées sur mes différents réseaux sociaux.
Pendant combien de temps ai-je accès à ce webinaire ?
Dès réception du paiement, votre accès personnel à vie est généré et envoyé par e-mail. Vous avez la possibilité de regarder la vidéo en ligne et de télécharger les ressources complémentaires.
Si toutefois la plateforme devait subir des modifications à l’avenir, ou si le webinaire devait être retiré, vous serez averti-e et disposerez d’un délai suffisant pour récupérer les supports.
Comment se connecter à mon compte pour visionner le webinaire de formation ?
Dès réception de votre paiement, vous recevrez un e-mail de confirmation dans lequel vous trouverez vos accès à votre compte client. Un simple clic sur le lien vous dirigera dans votre espace formation pour accéder à vos produits. Si vous le souhaitez, vous pourrez modifier votre mot de passe.
Et les conditions d'achat et de remboursement :
Puis-je me faire rembourser ?
Non. Pour les cas particuliers, nous nous réservons le droit d’examiner les demandes et de statuer au cas par cas.