🖥️📝 rédaction web seo
La Rédaction Web SEO est la clé pour améliorer la visibilité de votre site sur les moteurs de recherche. Pour vous fournir du contenu original et diversifié, je m’adapte à la thématique de votre blog et au domaine d’activité de votre entreprise.
Pour d’anciens et d’actuels clients, j’ai déjà eu l’occasion de rédiger dans différents domaines :
- Entrepreneuriat
- Assurances, Finance, Crédit, Cryptomonnaies
- Immobilier
- Sports
- Bien-être & Beauté
- Architecture, Ingénierie civile, décoration d'intérieur
- Marketing digital
Mon expérience dans la rédaction web
Je suis rédactrice web freelance depuis 2020 durant lesquels j’ai rédigé énormément d’articles de blogs optimisés pour le SEO Google. En Suisse romande et notamment à Genève, Valais, Vaud, Neuchâtel.
Je comprends l’impact d’un contenu de qualité sur votre site Internet. Chaque texte doit répondre aux exigences des moteurs de recherches et des internautes. Pour y arriver, j’applique des méthodes de référencement naturel (SEO). Et ce, de manière à trouver la meilleure stratégie pour intégrer les mots-clés indispensables. Et vous aider à positionner vos pages dans les meilleurs classements de Google pour permettre à votre site de gagner des places.
Service de rédaction web : vos avantages
Économie de temps et d'énergie
Votre temps est précieux, et le rédacteur web professionnel vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier tout en laissant la rédaction entre de bonnes mains. De la recherche de sujets à la publication en ligne, je m’occupe de tout le process !
Image de marque solide et pérenne
Des contenus bien écrits, informatifs et exempts d’erreurs renforcent la crédibilité de votre entreprise et attirent la confiance de vos visiteurs. En me confiant votre blog rédaction web, vous vous faites une réputation en ligne et attirez davantage de trafic qualifié très naturellement.
Consistance et régularité
Pour maintenir l’intérêt de vos lecteurs et stimuler le trafic sur votre site, la publication régulière de contenus est incontournable. Je m’assure que votre site web reste actif et que vous ne perdez pas votre audience.
Notre collaboration : ensemble vers votre réussite 🚀
Je ne suis pas seulement rédactrice, mais également spécialiste en marketing digital. Je comprends les nuances du marketing en ligne et vous aide à élaborer une stratégie de contenu efficace à long terme.
La rédaction web professionnelle est bien plus qu’une simple tâche. C’est un investissement stratégique pour votre entreprise. En me confiant la rédaction de contenu pour votre site, vous bénéficiez de la même expertise qu’une agence de rédaction web en Suisse, toute dévouée à votre succès en ligne… et moins chère ! Régulièrement, je contrôle la performance du site et de ses pages pour voir si la stratégie de contenus SEO est payante.
Quel est le process ?
J’accorde beaucoup d’importance à la collaboration avec mes clients. En effet, mon expérience m’a montré que les résultats obtenus sont bien meilleurs lorsque le client participe, que ce soit en contribuant à la liste de sujets, en relisant ou corrigeant les articles proposés.
Certains clients préfèrent valider le calendrier annuel et me donnent ensuite carte blanche pour la rédaction et la publication des articles. Nous organisons un rendez-vous annuel ou bi-annuel pour présenter les performances des contenus rédigés.
Le déroulement de la collaboration
- Audit SEO du site, Analyse de positionnement & Analyse de mots-clés
- Optimisations de base : Balises - Titres Sous-titres - URLs - Ajout de contenu - Nom des images - Textes Alt
- Liste de sujets d'articles et calendrier éditorial
- Rédaction d'un article et envoi pour validation
- Modifications éventuelles
- Publication après validation
Ensemble, atteignons vos objectifs, avec une stratégie éditoriale et des contenus web qui font la différence !
Vous souhaitez rédiger des articles de blog ?
Combien coûte un rédacteur web freelance ?
Note : Tous les articles sont livrés en format Word. La TVA de 8.1% est facturée en sus. Ces prix sont indicatifs. Contactez-moi pour discuter de vos besoins et recevoir un devis sur mesure.
Vous songez à déléguer la rédaction à un spécialiste SEO ? Je vous propose un plan de rédaction web sur mesure selon vos besoins. Nous en profiterons pour discuter de la manière dont je peux contribuer à l’optimisation de votre présence en ligne. Je suis impatiente de travailler avec vous et de vous aider à atteindre vos objectifs digitaux !
À très vite
Sarah
Nous sommes de nombreux spécialistes, agences et freelances actifs dans la stratégie et la création de contenu sur le marché du digital. Structures plus importantes, les tarifs des agences sont souvent plus élevés que ceux des freelances. Ma volonté est de proposer des tarifs accessibles pour ma cible de clientèle en offrant le meilleur service possible.
Mon mode de fonctionnement est très flexible et convient généralement à mes clients, qui apprécient la collaboration et la marge de manœuvre que leur laisse la solution du pack d’heures mensuel ou global. Si toutes les heures ne sont pas utilisées durant un mois, elles peuvent être déduites de la facture mensuelle ou reportées à un mois suivant pour rédiger des contenus supplémentaires ou plus longs.
Pack de base
Audit & Analyses-
12 heures de travail
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Audit du site
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Rapport de positionnement
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Analyse de mots-clés
rédaction web
Pack mensuel-
7 heures de travail/mois
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2 articles/mois 1000-1200 mots
-
Création et màj du calendrier éditorial
-
Recherche et intégration d'images
-
Envoi pour validation et modifications
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Publication sur WordPress, Wix, Shopify
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Relais d'article sur les réseaux sociaux (supplément)
rédaction web
Pack mensuel-
4 heures de travail/mois
-
1 article/mois 1000-1200 mots
-
Création et màj du calendrier éditorial
-
Recherche et intégration d'images
-
Envoi pour validation et modifications
-
Publication sur WordPress, Wix, Shopify
-
Relais d'article sur les réseaux sociaux (supplément)
Pack d'heures
Analyses & Rédaction-
Analyse de mots-clés
-
Audit & Rapport de positionnement
-
Proposition d'un calendrier éditorial
-
Rédaction d'articles selon heures restantes
-
Recherche et intégration d'images
-
Validation, publication et relais sur les réseaux
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Pack à choix : 20h - 30h - 40h - 50h - 75h - 100h
Note : Tous les articles sont livrés en format Word. La TVA de 8.1% est facturée en sus. Ces prix sont indicatifs. Contactez-moi pour discuter de vos besoins et recevoir un devis sur mesure.
À très vite
Sarah
Pourquoi me choisir ?
- 8 ans d'expertise dans des domaines variés du marketing digital
- Un Diplôme de Spécialiste en SEO
- Je ne suis jamais à court d'idées !
- L'expérience des contenus qui plaisent et convertissent
- Le process complet : de la stratégie à la recherche d'idées, à la rédaction et à la publication
- Et flexibilité, disponibilité et réactivité
Et si on en discutait ? Je me réjouis de recevoir votre demande 👇🏼
D'ici-là, vous trouverez peut-être quelques réponses à vos questions
Comment bien rédiger pour Google ?
Pour rédiger des contenus web efficaces pour Google, il faut vraiment suivre une approche stratégique qui prend en compte plusieurs aspects du référencement :
Le choix du mot-clé
Commençons par évaluer la difficulté du mot-clé que l’on souhaite cibler. J’utilise des outils de recherche de mots-clés pour voir les volumes de recherches et le score de difficulté, et j’examine aussi les résultats de la SERP (la page de résultats de recherche Google). Je passe également du temps à vérifier la présence du mot-clé dans les titres des articles concurrents. Suivant cette analyse, j’établis une recommandation de positionnement sur certains mots-clés ou non.
L'intention de recherche
Ensuite, il faut comprendre l’intention de recherche derrière le mot clé. J’analyse les résultats de recherche pour déterminer quel type de contenu est le mieux classé. S’agit-il de tutoriels, d’articles longs, de guides, de comparaisons ou d’autres formats ? Pour cela, j’utilise des outils d’analyse de requêtes cibles ainsi que les réseaux sociaux.
Du contenu de qualité
Lors de la rédaction web, je mets toujours l’accent sur la qualité du contenu. Un titre accrocheur encourage les clics, alors j’essaie d’être précise : j’utilise des chiffres, des émotions, et j’intègre évidemment le mot-clé choisi. L’introduction doit être concise et claire, annonçant ce que l’article apportera. Garder l’attention du lecteur est fondamental. C’est pourquoi j’essaie le plus possible d’utiliser des phrases courtes, des transitions fluides et des visuels parlants.
La sémantique
J’utilise des outils SEO professionnels pour trouver des mots-clés sémantiquement liés à notre sujet. Je les intégre naturellement dans le texte pour renforcer la position du mot-clé principal. Je m’assure également d’optimiser le SEO On-Page en plaçant le mot clé dans le titre, la méta-description, l’URL, et les premiers paragraphes, ainsi qu’en utilisant des balises appropriées et en optimisant la vitesse de chargement de votre site (images pas trop lourdes et au format web friendly).
Le maillage interne
Ne sous-estimons surtout pas le pouvoir du maillage interne pour améliorer le référencement de nos articles. Grâce à d’autres outils, j’identifie les meilleures pages de votre site et crée des liens naturels entre vos articles connexes.
Les backlinks
En ce qui concerne les backlinks, j’utilise mes outils d’analyse SEO pour identifier les sources de liens de vos concurrents et éventuellement faire des propositions d’ajout de contenus à des sites similaires. Les backlinks de qualité contribuent à renforcer la crédibilité de votre article aux yeux de Google.
En suivant ces étapes, nous avons toutes les cartes en main pour rédiger un article qui a vraiment une chance de se positionner favorablement dans les résultats de recherche de Google. Gardons à l’esprit que le SEO est un travail sur le long terme. Pour que votre site rester cohérent, il faut le mettre à jour régulièrement et continuer à améliorer son autorité en fonction des mises à jour Google et de l’évolution des tendances.